Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aiguilles de Missti
15 novembre 2013

Sal Brassière 3-6 mois: 1er round

brassière

Nous y voilà au moment que vous attendez toutes!!

Le sal couture brassière commence ce jour!!

Vous êtes donc 17 à participer à ce tout premier sal sur ce blog. J'espère que vous ne serez pas déçues :)

Je vous avais donné la liste des fournitures dans cet article clic.

Vous avez vos jolis tissus que vous avez préalablement lavés pour éviter les mauvaises surprises de tissus qui rétrécissent (sisi je vous assure!)

Voici mes tissus pour cette petite brassière que je ferais de nouveau en 3 mois:

DSC_1659

J'ai choisi un petit coton à étoiles pour la doublure, et un petit tissu plus chaud  noir à petits coeurs.

DSC_1658

Vous allez pouvoir découper le patron qui vous intéresse ( que vous avez du recevoir si tout c'est bien passé.)

J'ai eu une question par rapport au patron, vous avez du remarquer que le devant pour le 3 mois était en deux parties, le devant et la manche en 6 mois pareil. Il vous faudra donc les assembler en prenant comme repère la ligne du droit fil. Un peu de ruban adhésif et votre patron est assemblé.

Le premier round n'est pas compliqué c'est de la découpe .

Positionnez votre patron sur le premier tissu que vous avez plié lisière contre lisère.

DSC_1660

 

Vous mettrez le dos contre la pliure puis le devant à coté en faisant attention au droit fil puis la manche en faisant aussi attention au droit fil.

Le droit fil?? mais qu'est ce qu'elle nous raconte??

Le droit fil permet d'éviter que le tissu tourne une fois le vêtement confectionné. Voici un petit lien qui explique bien Droit fil .

Il faut donc que le patron soit à la même distance de la pliure en haut et en bas.

DSC_1661

Les coutures sont comprises dans le patron donc pas la peine d'ajouter une marge de 1cm.

Coupez vos pièces de tissus

DSC_1662

Pensez à bien marquer les repères des rubans  et le dos du devant pour les manches avant de retirer les patrons.

Faire de même dans le tissu de la doublure.

DSC_1664
DSC_1666

Pensez pour celles qui font elles-même leurs liens à découpez une bande de 4 cm sur 1 m.

 

DSC_1669

 

Vous devez avoir à la fin de ce 1 er round:

Dans le premier tissu:

  • 2 manches
  • 2 devant
  • 1 dos

Dans le tissu pour la doublure:

  • 2 manches
  • 2 devant
  • 1 dos
  • une bande de 4 cm sur 1m pour celles qui font leurs liens 

Si vous rencontrez le moindre problème de compréhension, ne pas hésiter à poser des questions! Aucune question est bête et inutile!

Merci de m'envoyer vos photos de ce 1er round dans ma boite mail :)

Après ce n'est pas une course non plus, prenez du plaisir à réaliser votre jolie brassière.

La suite vendredi 22 novembre 2013.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Les explications sont claires et précises, cela donne envie de se lancer dans l'aventure!!!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Cracotte
F
coucou Missti !!<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour l'envoi du patron (déjà imprimé) et maintenant pour le tuto de la 1ère partie !! y'a plus qu'à .... j'avais hâte et voilà, on est "lancé" !! super !!<br /> <br /> bonne journée à toutes et surtout bonne "découpe" !! bizzzouxxx - FABY<br /> <br /> ps tu mets plutôt le tissu "doux" à l'extérieur ?? j'ai trouvé de la flanelle toute fine, et je pensais l'utiliser en "doublure" : qu'en penses-tu ??
Les Aiguilles de Missti
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 871
Publicité