Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aiguilles de Missti
2 décembre 2013

Sal Brassière 3-6 mois: Round Final

brassière

 

Nous y voilà avec quelques jours de retard je m'en excuse par avance .

Il va donc falloir assembler ces deux brassières pour n'en faire qu'une!!

Pour cela assembler les brassières endroit contre endroit et cousez les devants et l'encolure:

Pensez à insérer les deux derniers liens!!

DSC_1744

 

Retourner la brassière sur l'endroit. Il nous reste à coudre les manches et le bas.

Commençons par les manches. Une partie délicate je trouve mais réalisable :)

Il faut commencer par faire un rentré de 1 cm vers l'intérieur avec la doublure et du tissu extérieur.

DSC_1745

DSC_1746

 

Mettre une épingle pour maintenir le tout et faire ressortir la manche par le bas de la brassière:

DSC_1747

 

Faire correspondre les coutures et épinglez tout le tour de la manche. Batissez pour un meilleur maintien et coudre à la machine. 

DSC_1749

DSC_1751

 

Voilà , retournez la manche , vous pouvez faire une surpiqûre pour bien fixer le rebord.

DSC_1752

 

 

Refaire pareil avec la deuxième manche.

Maintenant fermons le bas de cette petite brassière:

Epinglez le bas en laissant une ouverture de 6-7 cm au milieu:

DSC_1753

DSC_1755

 

Coudre le bas de la brassière en laissant cette ouverture, pensez à faire attention à ne pas piquer une manche ou un lien pendant cette étape. Ensuite, coupez les coins et retournez la brassière.

DSC_1756

 

DSC_1757

 

Alors ultime étape et votre brassière est finie!!

Faire ressortir le bas de la brassière par le trou que vous avez laissé sur le  côté de la doublure:

DSC_1758

 

Finissez ainsi de coudre le bas de votre ouvrage.

Puis refermez l'ouverture du côté , soit par point caché ou alors à la machine.

DSC_1759

DSC_1760

 

et voilà elle est finie!!

 

DSC_1764

DSC_1765

DSC_1766

 

 

J'espère que ce sal vous a plu et qu'il a été assez clair :)

Prochain sal couture : Pantalon à taille élastiquée pour l'année prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour les explications. Je suis en retard et je n'ai pas terminé de coudre les 2 parties de la brassière. J'aimerais mettre des boutons- pressions mais je ne sais pas comment les positionner... A bientôt pour la suite...
M
Génial : un petit pantalon à taille élastiquée, cela nous fera tout un ensemble.<br /> <br /> Demain après-midi, je vais travailler dare-dare pour rattraper mon retard. Je vais pouvoir assembler mes brassières. J'en ai coupé plusieurs... dans des tissus différents. Bref, ce sera une véritable garde-robe pour le petit bout de chou qui va pointer le bout de son nez chez ma fille
Les Aiguilles de Missti
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 884
Publicité